Le savoir ne suffit plus Lors de la préparation d'un examen ou d'un concours, les élèves, les parents, les enseignants se concentrent la plupart du temps sur les seules connaissances. Si un élève rencontre des difficulté, on l'incite à travailler plus, à suivre des cours collectifs ou particuliers. Les dépenses dans le suivi scolaire sont toujours plus importantes.

Le mental condition de performance pendant la préparation et l'examen Pourtant, le mental joue un rôle déterminant lors de la préparation et lors de l'examen. Les sportifs l'ont compris depuis plusieurs décennies maintenant et les plus grands athlètes s'entourent des meilleurs spécialistes. Alors que les étudiants traversent des années déterminantes, on reste sur des approches anciennes qui ne sont plus suffisantes aujourd'hui, alors que la pression et la compétition s'intensifient.

Apprendre différement De même, la sience de la performance a démontré qu'il existe des manières d'apprendre plus performantes que d'autre. Ce savoir est aujourd'hui très peu vulgarisé et encore moins utilisé